Pendant les dernières vacances, nous avons testé une semaine en village vacances VVF, dans un village à la campagne, Sare, dans le pays basque.
Nous n'étions jamais partis via ce genre de séjour, nous ne connaissions pas du tout VVF, et forcément nous avions pas mal d'aprioris.
Et voilà, bonne surprise. Le cadre était vraiment magnifique, le village complètement préservé, et l'ambiance bien loin des mauvaises idées reçues.
Les garçons ont été ravis de participer à pas mal d'activités proposées, de découvrir un patrimoine très ancrées, et aussi de rencontrer et d'évoluer avec d'autres enfants.
Pour nous en quelque sorte, c'était aussi un peu plus de tranquillité.
Un très bon souvenir, une expérience à renouveler.

VVF a des villages un peu partout en France, généralement implantés dans des endroits préservés. Il s'agit aussi souvent de petite structure bien loin des préjugés que l'on peut avoir sur un tourisme de masse.

11 commentaires:

betsy said...

C'est bon à savoir car j'ai aussi beaucoup d' aprioris sur ces séjours :-)

C A R O P I. said...

c'est superbe! quel dépaysement!

the blue school said...

Merci d'en parler et de nous faire découvrir ces jolies photos, plein d'aprioris aussi, mais je vais revoir mon jugement en testant, surtout avec des enfants, ça doit être plutôt bien adapté...

marinette rachacha said...

C'est rigolo! Ca fait un moment que je suis "votre/ton" blog et aujourd'hui je me dois de faire un commentaire! Bien que j'habite à Londres, ma grand mère est de Sare et j'y étais aussi pendant les vacances...Coincidences, coincidences! Mais le plus rigolo, c'est que sa maison est sur ta (vraiment le vouvoiement?!) 5eme photo! La petite au milieu!

Elle va etre connue maintenant par toutes les madames qui te rendent visite! Ah ah!

Une bise,
Marine

Karine said...

Ici, on ne va désormais qu'en villages vacances. Trop de fois, nous avons été déçus par des locations à des particuliers. On prend des enseignes qui ont pignon sur rue et on oublie le ménage pas fait, le bruit, et j'en passe.

audrey said...

Une découverte probable merci !

pont des lions said...

J'ai visité Sare l'été dernier, c'est un très joli village basque et la vue sur les montagnes est splendide.
Je vois que vous avez aussi pris le train de la Rhune!

Camille said...

Ça tombe bien, nous partons en juin dans le vvf de Florac dans les Cévennes :)

Unknown said...

le pays basque, on y retourne chaque été pour retrouver la famille et c'est toujours un délice ...