LOBO BOBO LOVES PARIS
Il était une fois un loup du nom de Lobo Bobo qui aimait Paris et les jolies choses.
Lobo Bobo habitait un bois du voisinage, mais, chaque fois qu’il le pouvait, il faisait une escapade à Paris, en quête de choses capables de le rendre heureux:
un vieil appareil photo,
un miette de nuage,
une pelote de laine couleur d’Irlande...
Quand il allait en ville, il se déguisait pour ne pas effrayer les grands. Il avait beau se déguiser pourtant, les enfants ne s’y trompaient pas. Tous savaient que sous cette silhouette portant
gabardine
lunettes d’écaille
et chapeau de Napoléon
se cachait un loup. Lobo Bobo.
Il conduisait une vieille auto bleue, à qui il parlait comme à une amie, et les jours de pluie il aimait écouter le bruit de l’eau et les jours de beau temps il aimait se chauffer au soleil.
Il était généreux et méticuleux. Jamais il n’oubliait un anniversaire. Il avait offert une cape à son amie le Petit Chaperon Rouge, et planté un pommier pour Mère-grand au jardin. À ses frères loups, il offrait toujours des crayons de couleur, pour qu’ils fassent
de féroces dessins
de loups féroces
faisant des choses féroces...
Après une journée passée à fouiner aux puces, Lobo Bobo aimait voir tomber la nuit sur la Seine depuis le pont des Arts, tout en mangeant une succulente pomme et, à petites bouchées, une baguette toute fraîche.
La nuit venue, il montait dans la vieille auto bleue pleine de jolies choses et rentrait au bois, où, parfois, il s’effrayait de sa propre ombre.
De son ombre de loup.
............................................................
6 commentaires:
elle est troublante la 3 ème photo, on pourrait croire que tu as déjà eu ton bébé! :-)
Quel joli poême, j'adore!!!
you have a beautiful blog and I would love to feature you!
il est beau ce texte! il me parle beaucoup pcq pr l'instan mon petit est tout le temps en mode loup... moi aussi j'ai ru que votre petit bébé était arrivé ;)
Une bien belle histoire et des photos férocement tendres…
Je viens de commander plein de trucs pour la saison prochaine chez eux! j'adoooore !!!!
Post a Comment